• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Twitter Icon

© 2018 - Les Entreprises Ernest Mtl Ltée

Des styles qui se renouvellent, 

une authenticité qui traverse 

les époques.

Une histoire de famille pour 

les propriétaires, les employés 

et les clients.

Notre parcours

C’est en 1958 qu’Ernest Iarrera ouvre sa première boutique de vêtements pour 
hommes sur la rue Sainte-Catherine Est,
à Montréal. Cet entrepreneur autodidacte, fils d’immigrants italiens, veut rendre les tendances de la mode accessibles à tous
les Québécois. 

 

En peu de temps, de nombreuses enseignes Ernest s’ajoutent au paysage urbain de la métropole, principalement dans les centres commerciaux qui sont un phénomène nouveau à l’époque. En 1991, la bannière étend son territoire à la ville de Québec, marquant le début d’une expansion à la grandeur de la province, de Gatineau à Rimouski. 

 

Aujourd’hui, Ernest compte plus de 300 employés, 37 magasins et un site web transactionnel. L’entreprise grandit tout
en conservant son caractère familial. Le fils et la fille du fondateur sont en charge des opérations. Comme eux, plusieurs enfants d’employés font carrière chez Ernest. 

 

Ernest est aussi une histoire de famille
pour nos clients. Il n’est pas rare que nos conseillers habillent le père, le fils et même le petit-fils.  Ces hommes nous permettent d’être complices tant de leur quotidien que des moments importants de leur vie depuis 60 ans.

Les années 80

Pour notre 60e anniversaire, notre équipe s’est amusée à plonger dans nos archives. Évidemment, il y a des styles qui font sourire et des coiffures qu’on préfère laisser au passé! Mais nous avons découvert des accessoires, des coupes et des matières qui ont traversé le temps. Ils sont d’hier et pourraient être de la saison prochaine. Notre constat : l’authenticité ne se démode pas. Elle est notre signature. 

 

Aujourd’hui, les collections et le service personnalisé d’Ernest reposent sur un héritage de 60 ans d’expérience et d’inspiration. 60 ans à comprendre et à surprendre l’homme moderne. 60 ans à s’inscrire dans les courants phares de la mode, tout en maîtrisant les classiques. 

 

Merci de faire partie du récit. 

Automne 2018

Les années 70

Le temps donne de
la valeur 
et innover garde jeune. Faire tourner les têtes est dans notre ADN depuis 60 ans.

Les années 70

Ernest Martin Iarrera - Fondateur des Entreprises Ernest

  • Black Facebook Icon
  • Instagram Ernest
  • Noir Twitter Icon